Bastide aux Violettes

Du 04 juillet au 03 septembre 2023

Le musée "la Bastide aux violettes" présente l'histoire de Tourrettes-sur-Loup et de sa violette Victoria. Découvrez sa culture, son utilisation et durant la saison de novembre à mars vous aurez la chance de pouvoir voir et sentir cette fleur délicate .

La Bastide vous présente ainsi des produits fabriqués par une famille de producteurs de violettes de Tourrettes. Ceux-ci sont proposés à la vente.
De la Constantine Provençale à la Cité des Violettes, la « Bastide aux violettes », symbole d’une identité collective restera profondément ancrée dans le cœur des tourrettans.

Ainsi, le Musée et Exploitation « La Bastide aux violettes » accueille toute l’année en entrée libre les visiteurs venus découvrir la violette « Victoria » de Tourrettes sur Loup dans un lieu d’exception situé à proximité du centre ville.

L’équipe de la Bastide est disponible pour répondre à toutes les questions que l’on se pose sur cette fleur discrète qui a fait la renommée de la commune. Des visites commentées sont proposées en toute période, sur réservation.
La vente et dégustation de produits à la violette sont également présentées ainsi que les bouquets de violettes entre novembre et mars.

Ouvertures

Du 05/09 au 03/07.
Fermé le lundi.
Ouvert de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

Du 04/07 au 03/09/2023, tous les jours de 10h à 18h.

Localisation

Chemin de La Ferrage 06140 Tourrettes-sur-Loup

Contact

Bastide aux Violettes Chemin de La Ferrage 06140 Tourrettes-sur-Loup

  • Téléphone : 04 93 59 06 97

Liens utiles

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×