COLLONGUES – Circuit des Mujouls

Boucle variée, accessible aux vététistes débutants, qui apprécieront l’utilisation du vélo tout terrain comme moyen de découverte.

Du parking, suivre la route vers la droite pendant 50 mètres, jusqu’au pont du Riou, puis la D2211a en direction de Briançonnet. A l’intersection avec la D85, monter à gauche en direction des Mujouls.
1 – Arrivée au village à partir de la balise 66 en direction de l’oratoire. Suivre Gars – Le Mas (balisage GR). Descendre le sentier jusqu‘à la seconde piste, et prendre à gauche pour suivre le balisage GR. Suivre toujours la direction de Gars par les Cougourdières.
2 – Prendre la balise 41 pour un aller-retour au village de Gars. De retour à la balise 41, suivre Collongues par le GR510. Traverser la D84 et poursuivre juste en face en continuant par un talus assez raide. Rejoindre à nouveau la route et la suivre à la montée en direction de Collongues.
3 – À l’intersection avec la D2211a, faire un tout petit crochet par la chapelle Saint-Jeannet de Maupoil.
4 – Redescendre au croisement et suivre Collongues à partir de la balise 43. À la balise 56, suivre Collongues par la route ou le GR. Par une longue descente sur piste, retrouver la 2211a pour retourner au parking. Le Département des Alpes-Maritimes, dans le cadre de la gestion des itinéraires inscrits au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR), assure l’entretien de cet itinéraire ainsi que celui de sa signalétique et de son balisage.

Localisation

06910 Collongues

Contact

COLLONGUES – Circuit des Mujouls 06910 Collongues

Documents utiles

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur