Domaine de la Royrie

Du 01 janvier au 31 décembre 2018

Le Domaine de la Royrie : Des oliviers d'exception pour des huiles d'olive d'exception

Visiter une oliveraie d’excellence et de tradition
Le Domaine de La Royrie est une oliveraie construite au XVe siècle par les Moines de l’abbaye de Lérins. Magnifiquement rénové, le domaine produit une huile AOC huile d’olive de Nice, plusieurs fois médaillé d’or et présenté dans les concours internationaux.

La visite du domaine aborde les thèmes de l’histoire régionale, de la culture et de la taille des oliviers, de la relation à l’environnement et au patrimoine, de la cueillette des olives, et du mode de production d’une huile d’excellence…

Le Domaine cultive aussi des fleurs d’immortelles (helichrysum italicum) et propose des produits cosmétiques à base des fleurs et de l’huile d’olive. Venez découvrir toute la gamme de ces produits naturels et aux vertus bienfaisantes

Un moment exceptionnel tant par la beauté du site, par la taille de ces arbres vénérables, par l’entretien du jardin, que par le soin porté à l’accueil et à l’initiation à la dégustation.


Visite guidée du Domaine avec ses propriétaires : l’olivier, ses variétés, les AOC, la conduite d’une oliveraie, la taille, la récolte, les moulins…Elle se termine par une dégustation d’huiles dans le décor de la cave à huiles du Domaine, dégustation accompagnée de spécialités gastronomiques. (sur RDV)

Séance d’oléologie : visite du Domaine, initiation à la dégustation des huiles d’olive au travers d’une grille d’analyse sensorielle, (dans l’esprit des clubs d’œnologie ) et dégustation autour d’un repas. Budget à définir selon la prestation autour des produits de saison et avec ceux du Domaine.
Sur réservation

Ouvertures

Fermé temporairement.

Localisation

88, chemin des Hautes Ribes 06130 Grasse

Contact

Domaine de la Royrie 88, chemin des Hautes Ribes 06130 Grasse

  • Téléphone : 06 02 19 41 81

Documents utiles

Liens utiles

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×