Exposition « Confluentia » – Mélanie Bouillaud

Du 01 février au 02 mars 2024

Exposition "Confluentia" de l'artiste Mélanie Bouillaud, à venir découvrir à l'Atelier 27, jusqu'au 2 mars.

Au croisement des arts, de l’architecture et de l’urbanisme, les compositions plastiques de Mélanie Bouillaud nous proposent des portions d’espace dans l’espace.

Les tableaux ou collages dans lesquels confluent des lignes strictes et des formes abstraites, nous apparaissent tels des nouveaux lieux où affluent des réseaux de mobilité entre ces «formes – architectures». Ces constructions géométriques apparaissent alors comme un micro paysage urbain créé par l’union de deux typologies familières de la ville : le bâti et l’axe de circulation. On peut alors y voir le motif d’un plan, par définition, le dessin d’un lieu. Un territoire hybride entre architecture et urbanisme. Le spectateur entre dans le paysage et devient l’acteur même de l’oeuvre. Des fils et des lignes s’entremêlent pour donner corps à Confluentia, point de confluence entre la perception in visu et l’expérience in situ.

L’univers plastique minimaliste emprunté volontairement au Bauhaus (et au nouveau Bauhaus européen) nous amène à nous intéresser à la nécessité d’adapter nos espaces de vie et nos mobilités aux actuelles problématiques sociétales et environnementales et replacer l’humain au centre de ses espaces domestiques et collectifs.

Ouvertures

Du 01/02 au 02/03/2024, tous les jours.
Vernissage le 1er février à 18h30.

Localisation

27 rue Marcel Journet 06130 06130 Grasse

Contact

Exposition « Confluentia » – Mélanie Bouillaud Atelier 27 27 rue Marcel Journet 06130 06130 Grasse

  • Téléphone : 06 46 78 64 15

Liens utiles

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×