Exposition Symboles à la Villa Saint-Hilaire

Du 16 janvier au 30 mars 2024

Exposition Symboles, quand les gravures rupestres du MONT BEGO et du VALCAMONICA rencontrent les gravures de papier de FERDINAND SPRINGER.

Du 17 janvier au 30 mars 2024

La Villa Saint-Hilaire déplace les montagnes pour vous. En partenariat avec le musée départemental des Merveilles de Tende, la bibliothèque patrimoniale Villa Saint-Hilaire expose SYMBOLES, un dialogue entre gravures de pierre et gravures de papier… à plus de 5000 ans d’écart.

Cette exposition itinérante déjà accueillie aux Archives départementales et en Italie s’invite à Grasse et propose un accès privilégié à un patrimoine « écrit » situé à quelques montagnes de là. Issue d’un long travail de relevés archéologiques et de modélisations de gravures rupestres, l’exposition SYMBOLES a trouvé un écho inattendu et évident dans l’œuvre de Ferdinand SPRINGER (1907-1998) dont la Villa Saint-Hilaire conserve de nombreuses gravures.

L’exposition rend accessibles ces œuvres in situ (les originaux se trouvant à plus de 2000 m d’altitude) grâce à des facsimilés, photographies, interprétations, et met en scène la rencontre – au sommet – entre les gravures rupestres du mont BEGO et du VALCAMONICA et les gravures abstraites de Ferdinand SPRINGER inspirées par ces montagnes sacrées.

Visites commentées les samedis à 10h30

Vernissage de l’exposition : mardi 16 janvier à 17h30

Ouvertures

Du 16/01 au 30/03/2024, tous les jours.

Localisation

Impasse Ernest Boursier-Mougenot (Ex Bd Antoine Maure) 06130 Grasse

Contact

Exposition Symboles à la Villa Saint-Hilaire La Villa Saint-Hilaire Impasse Ernest Boursier-Mougenot (Ex Bd Antoine Maure) 06130 Grasse

  • Téléphone : 04 97 05 58 53

Liens utiles

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×