Fête du Parc à la Roque-en-Provence et Roquesteron, le dimanche 22 septembre 2024

 

 

Le dimanche 22 septembre de 10h à 18h, le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur vous invite à la Roque-en-Provence et Roquesteron pour une journée riche en activités et rencontres !

Chaque année, le Parc organise une fête itinérante dans l’une de ses 48 communes adhérentes. Pour cette nouvelle édition, le rendez-vous est donné dans ces deux communes pour cet évènement festival, convivial et enrichissant !

Aidez-nous à concocter une fête aux couleurs des patrimoines paysagés, naturels et culturels, nous vous invitons à faire vos propositions d’ateliers, de sorties, d’expositions ou encore de spectacles… sans oublier le marché du terroir.

Important ! Cette année la fête du Parc se déroule pendant les Journées européennes du Patrimoine, c’est l’occasion d’axer vos propositions autour de ce thème.

Les stands seront regroupés au Parc de La Roque-en-Provence. Nous sommes favorables à des propositions de visites des communes ainsi que des animations en déambulation sur les communes afin de valoriser le patrimoine. Vous pouvez, si vous le souhaitez, favoriser des spectacles en extérieur.

Découvrez bientôt le programme feuilletable



Célébration de la journée avec les élus autour de rafraîchissements.

Le grand pique-nique

Dans le cadre d’un évènement national, régalez-vous avec des produits locaux et de saison !

Marque valeurs Parc ou autres labels de qualité (AB, label rouge…) : glanez vos produits sur le marché et installez-vous dans l’espace pique-nique pour les déguster !

Restaurants

Réservation conseillée ! Pour l’occasion, venez déguster les menus ou plats spéciaux «Fête du Parc» !

Pensez-y !

Pour profiter des produits du marché, j’amène mes couverts et mes contenants, je n’oublie pas mon sac isotherme.

Renseignements :  evenements@pnr-prealpesdazur.fr.

Les communes : https://laroqueenprovence.fr/ & https://roquesteron.fr/

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×