BAR-SUR-LOUP – Chemin du Paradis

À l’approche de Gourdon, village perché et labéllisé plus beau village de France, les lacets de plus en plus aériens s'empilent entre les terrasses de cultures. Le chemin du paradis !

Du parking, longer le cimetière et poursuivre le Chemin de Bessurane (GR®51) jusqu’à la chapelle Saint-Claude.
1 – Bifurquer à gauche sur une route goudronnée puis s’engager de suite à gauche sur le sentier qui s’élève brusquement. Longer les clôtures et traverser un bois de feuillus jusqu’au une intersection.
2 – Au poteau 302, entreprendre le sentier de droite qui mène au Canal du Loup. Marcher à flanc de montagne sur une large plate-forme et franchir la petite passerelle du vallon de Gourdon. Continuer toujours à plat et déboucher sur le Chemin du Paradis.
3 – Remonter celui-ci sur la gauche (GR®51). Atteindre l’aqueduc du Foulon, puis gravir de nombreux lacets aériens et gagner Gourdon.
4 – Visiter les ruelles pittoresques du village, puis redescendre jusqu’au canal du Loup par le même itinéraire. Au point 3, virer à gauche et poursuivre la descente par le Chemin du Paradis. Déboucher sur la route de l’ancien chemin de fer.
5 – Bifurquer à droite et revenir vers Bar-sur-Loup. 1 km plus loin, quitter la route et emprunter à droite le chemin des Fontaites. Revenir ainsi au parking du cimetière.Le Département des Alpes-Maritimes, dans le cadre de la gestion des itinéraires inscrits au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR), assure l’entretien de cet itinéraire ainsi que celui de sa signalétique et de son balisage.

Localisation

06620 Le Bar-sur-Loup

Contact

BAR-SUR-LOUP – Chemin du Paradis 06620 Le Bar-sur-Loup

Documents utiles

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×