Domaine Saint-Jacques du Couloubrier

Le domaine Saint-Jacques du Couloubrier, considéré comme une référence du paysage typique grassois, offre un havre de paix dans un cadre intime et discret au coeur d’un parc de 8 hectares.

Les propriétaires originels des années 1870, les Amics étaient négociant en parfum, suivis par Jean PROVOST propriétaire des filières du Nord et fondateur du groupe presse Paris-Match qui fit du domaine une propriété agricole dédiée au parfum, à l’oliveraie et à la vigne mais également maison de réception. 

Il fera aménager le jardin en 1940 par Russel PAGES, paysagiste anglais de renommé international et dont le Domaine Saint-Jacques du Couloubrier est une de ses plus belles œuvres.

Longtemps abandonné celui-ci a retrouvé sa magnificence par la passion du jardin et de l’authenticité, de ses nouveaux propriétaires. 15 années auront été nécessaires pour restaurer, restituer et enrichir de nouvelles créations paysagères ce domaine unique de huit hectares : rocaille monumentale, jardin aux parfums, prairie mellifère, conservatoire des rosiers Nabonnand, jardin provençale, séchoir à plantes, roseraie des créateurs, et restauration d’une glacière, vestige d’une industrie oubliée, à découvrir selon votre sensibilité au cours d’une promenade guidée bucolique, à travers forêt et oliviers…

Ouvertures

Du 01/03 au 30/11.
Fermé le dimanche.
Fermetures exceptionnelles les Lundi de Pâques, Jeudi de l’Ascension, Lundi de Pentecôte, 1er mai, 8 mai, 14 juillet, 15 août, 1er novembre et 11 novembre.
Uniquement sur réservation.

Localisation

32 chemin du vivier 06130 Grasse

Contact

Domaine Saint-Jacques du Couloubrier 32 chemin du vivier 06130 Grasse

  • Téléphone : 04 92 42 47 63
  • Téléphone : 06 32 27 32 98

Documents utiles

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×