SAINT-AUBAN – GRASSE – La Maralpine en 5 jours

Du 01 janvier au 31 décembre 2021

Partez à la découverte des richesses du Parc Naturel Régional des Préalpes d'Azur dans cette itinérance de 5 jours.

Depuis le village de Saint-Auban, empruntez le GR 510 en direction du Col de l’Escouissier. Descendre jusqu’à la rivière de l’Estéron que vous traverserez pour arriver au village de Briançonnet où vous trouverez des vestiges de l’époque romaine. De là, continuer vers Gars, village emblématique de Celestin Freinet, accolé à la falaise, avant de rejoindre Amirat qui clôture cette journée. ETAPE 1 – détails.Le second jour, découvrez la tranquillité des villages des Mujouls et de Collongues avant de vous diriger vers le Mont des Miolans pour arriver à Sallagriffon. Continuer à partir de là sur le sentier PR (balisage jaune) pour aller en direction du Mont Saint-Martin puis redescendre pour atteindre Aiglun et son impressionnante clue qui marque la fin de cette journée. ETAPE 2 – Détails.
Le troisième jour, partez à l’ascension de la montagne du Cheiron via le GR4. Cette étape est l’étape de montagne du parcours avec le franchissement du plus haut sommet du Parc naturel des Préalpes d’Azur. Profiter d’un panorama à 360° pour relier du regard les vallées du haut pays et l’ouverture sur le littoral commençant à poindre. De là, descendre vers Gréolières qui marque la fin de cette journée de randonnée. ETAPE 3 – Détails.Au quatrième jour, partez en direction de Cipières en suivant le GR4 et continuer pour arriver dans une ambiance lunaire avec la traversée d’un des plateaux karstiques les plus emblématiques du Parc, le plateau de Calern. Profiter d’une pause à l’Observatoire pour mettre en appétit votre curiosité sur la richesse souterraine et nocturne des lieux ! Puis descendre vers le village de Caussols, votre destination du jour. ETAPE 4 – Détails.Pour votre dernière étape, passer le Col du Clapier en suivant le GR4 avant de descendre lentement sur les balcons parfumés des hauteurs de Grasse, puis de la ville en elle-même qui marquera votre destination finale. ETAPE 5 – Détails.

Ouvertures

Toute l’année.

Localisation

1, avenue François Goby 06130 Grasse

Contact

SAINT-AUBAN – GRASSE – La Maralpine en 5 jours 1, avenue François Goby 06130 Grasse

• Téléphone : 04 92 42 08 63

Liens utiles

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur