Les Voyages d’études de la Coopération pour la valorisation des laines locales

Rencontres en Lorraine- Février 2023

Plusieurs voyages d’études font partie intégrante du projet de coopération. Ils permettent la rencontres d’acteurs, le développement d’échanges entre professionnels de la filière, de mobiliser des élus sur des sujets communs entre territoires d’élevages ovins extensifs.

Le voyage en février 2023 en Lorraine, à la rencontre du projet Défi-Laine et de la coopérative MOSLAINE qui en découle:

Compte-rendu voyage en Lorraine 21 et 22 février 2023

En mai 2023, ce sont les délégations des Préalpes et de l’Occitanie avec les Pyrénées Ariégeoises, Les Grands Causses et les Causses du Quercy, avec des acteurs de la filière (éleveurs, entrepreneurs, artisans feutriers, associations) qui se sont retrouvés en pays de Saugues pour la visite des Lavages des Laines du Gévaudan et du Pôle Laine.

Ce voyage a été fort en échanges autour du contexte de la filière laine, des freins et leviers que rencontrent les opérateurs, et des opportunités et enjeux d’une coopération.

Compte rendu Voyage Saugues 15 et 16 mai 2023

Puis, c’est en novembre 2023, pour la fin de la coopération des Pyrénées Ariégeoises, des journées autour de la laine sont organisées par le PNR et l’Agence des Pyrénées. Des visites, des ateliers de réflexions…

Compte-Rendu Journées de la Laine 28 11 au 2 décembre 2023 – Pyrénées Ariégeoises

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×