Lancement de la plateforme nationale des offres touristiques « Destination Parcs »

« Destination Parc », de quoi s’agit-il ?

Cette plateforme propose fin 2021 déjà 12 séjours expérientiels, 34 hébergements, et bientôt de nouveaux, qui répondent à la promesse de vivre des expériences uniques en partant à la rencontre des acteurs du changement dans les Parcs naturels régionaux. C’est le résultat d’un travail de plus de 3 ans au sein du réseau national avec une première poignée de Parcs qui étaient prêts en 2018 pour l’expérimentation.

Ces séjours et hébergements ont :
•   Un caractère local : des partenaires locaux engagés le plus possible 100% made in local.
•   Un caractère slow : par exemple, des activités accessibles sans voiture, de l’itinérance, une offre de restauration bio et/ou locale, des partenaires qui s’investissent pour limiter leur empreinte carbone …/…
•    Un caractère social : de vacances accessibles pour les personnes en situation de handicap, pour des publics variés à des prix attractifs et éthiques.
•    Un caractère design : des offres qui donnent envie de près comme de loin. De la qualité de l’information et du contenu partagé, que ce soit avant, pendant et après le séjour.

Et si on s’engageait aussi?

Déjà 15 Parcs naturels régionaux pionniers dans cette démarche : Armorique, Brenne, Forêt d’Orient, Golfe du Morbihan, Haut-Languedoc, Landes de Gascogne, Livradois-Forez, Lorraine, Massif des Bauges, Millevaches en Limousin, Périgord-Limousin, Pilat, Queyras, Vexin Français et Vosges du Nord.

Les Préalpes d’Azur sont aussi riches que diversifiés pour se lancer également ! Vous avez une idée de séjour immersif alliant logements, restaurants, découvertes et rencontres au cœur de notre Parc ? N’hésitez pas à vous concerter entre professionnels et/ou association, pour imaginer le séjour autrement. Privilégier les lieux à taille humaine, participer à l’économie locale, partager les savoir-faire, tisser des liens avec la communauté locale, gouter aux spécialités, découvrir de nouveaux paysages et renouer avec la nature : voici les piliers de l’expérience.

Pour démarquer vos propositions des propositions classiques proposées en milieu rural, vous pouvez à titre indicatif vous appuyer sur quelques références identitaires ou en passe de le devenir :

Ensemble, nous pourrons alors faire émerger ces offres en nous saisissant de la Plateforme « Destination Parc ».

Contribuons à faire des Parcs les fers de lance de la transition !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×