Le réseau Valeurs Parc en actions !

Lancée en juin 2017, la marque Valeurs Parc naturel régional valorise agriculteurs et accompagnateurs d’activités de pleine nature qui s’engagent pour :

  • Le respect de l’environnement
  • Une économie locale
  • Le bien être des hommes et des femmes

C’est aussi un engagement réciproque entre le Parc et les professionnels. Le Parc s’engage à accompagner les bénéficiaires dans une démarche d’amélioration continue et à promouvoir leurs activités et leurs pratiques sur le territoire et au-delà. Les professionnels s’engagent à respecter les valeurs portées par les Parcs et sont des ambassadeurs du Parc, de la marque et du réseau Valeurs Parc.

Et le réseau, c’est essentiel ! Échanger sur ses pratiques, connaître celles des autres, partager ses difficultés et recueillir des retours d’expérience, c’est l’objectif des journées conviviales du réseau Valeurs Parc.

Le 31 mars 2022, pas de réunion en salle mais place à la découverte de la ferme de Valentine Guérin et Didier Fischer à Tourrettes-sur-Loup. Valentine a partagé avec 7 autres membres du réseau une bonne partie des aspects du métier d’éleveur-berger. Une petite mise en situation avec les chiens de protection a permis d’aborder une problématique bien connue des deux professions : le partage de l’espace. Mieux se connaître, c’est aussi mieux se comprendre !

Et ça ne s’arrête pas là ! Les 02 et 03 avril dernier, Jean-Luc Manneveau, Serge Pantacchini, Anthony Franck, Nicolas Prin et Jean Capitant se sont relayés pour représenter la « Valeurs Parc » lors du festival Envie d’ailleurs à Mouans Sartoux. Un atout pour la promotion et la préservation des Préalpes d’Azur !

 

 

Découvrez l’ensemble des bénéficiaires et leurs activités : Consommerparc.fr

Retrouvez plus d’information sur la marque Valeurs Parc ici

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×