Exposition « Mondes sensibles – une histoire sensorielle de l’œuvre d’art totale »

Du 14 juin 2024 au 12 janvier 2025

Le Musée International de la Parfumerie de Grasse vous invite à une nouvelle exploration sensorielle inédite au cœur de la création contemporaine, une immersion dans des univers où les sens sont sollicités de manière exceptionnelle.

Depuis la réouverture du Musée en 2008, notre engagement envers l’art contemporain n’a cessé de s’intensifier, marquant l’histoire du parfum de créations audacieuses et captivantes.
Sous le commissariat de Sandra Barré, cette exposition offre un regard rétrospectif sur l’art total, remontant du début du XXe siècle à nos jours. Des archives, reconstituées olfactivement lorsque possible nous invitent à repenser la manière dont l’histoire de l’art s’écrit et se conserve.

Pour cet été, nous sommes honorés d’accueillir les œuvres de trois jeunes artistes émergents – Tiphaine Calmettes, Camille Correas, et Florian Mermin – qui ont carte blanche pour créer des mondes sensoriels uniques dans leurs espaces dédiés.

Cette exposition va au-delà d’une simple contemplation artistique, elle vous invite à explorer de nouvelles dimensions sensorielles. Sandra Barré, avec sa vision éclairée, a tracé un pont entre l’histoire de l’art total, débutant au XXème siècle, et les créations contemporaines qui stimulent nos sens de manière inédite.

Ouvertures

Du 14/06/2024 au 12/01/2025, tous les jours.

Localisation

2 Boulevard du Jeu de Ballon 06130 Grasse

Contact

Exposition « Mondes sensibles – une histoire sensorielle de l’œuvre d’art totale » Musée International de la Parfumerie 2 Boulevard du Jeu de Ballon 06130 Grasse

  • Téléphone : 04 97 05 58 00
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×